Des partenaires engagés à nos côtés


Partenaires institutionnels / associatifs

La Ville du Havre, porteur du projet "Le Havre en Forme", duquel nous nous faisons le relais au profit du Sport-Santé, accompagne le BPLED pour une pratique durable et écoresponsable du badminton. La Direction des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative de la Ville nous apporte son soutien pour l'organisation de notre tout premier tournoi privé, qui aura bien entendu une vocation écoresponsable, une première en Seine-Maritime. 

"Solibad - Badminton Sans Frontières",  association caritative autour des valeurs du sport et de la solidarité, conduit des projets humanitaires internationaux.  Solibad finance ces projets à l'aide notamment de collectes organisées au sein de clubs, de sa boutique et de dons. Le BPLED a signé une convention de partenariat avec Solibad, permettant de leur restituer tout au long de la saison notre matériel inutilisé (raquettes, volants en plastique, filets, chaussures en bon état) et de leur restituer une partie des bénéfices de notre tournoi. 

L'association normande Bouchons 276 organise des collectes de bouchons et couvercles en plastique de toutes sortes (alimentaires ou non), pour financer des travaux, des aménagements ou l'achat de matériel à destination de personnes en situation de handicap. Le financement est assuré via les collectes de bouchons à recycler à travers le territoire, qui sont acheminés ensuite vers des sociétés de plasturgie pour concevoir nouveaux produits plastiques avec ce matériau. Le BPLED a convenu un partenariat avec Bouchons 276, permettant de collecter tout au long de la saison ces fameux bouchons. 


partenaires événementiels

La société Les Ânes d'Autan est une enseigne éthique, engagée au sein du tissu économique local occitan, proposant des produits de beauté au lait d’ânesses biologique. Myriam Dereix, sa gérante, met en œuvre tout le savoir-faire du métier d’ânière pour concevoir des formules cosmétiques naturelles et exemptes d’ingrédients nuisibles pour l’homme et l’environnement et des emballages recyclables sans superflu. Elle prône une démarche éthique et solidaire visant à soutenir le tissu rural et le métier d’agriculteur, des partenariats de proximité avec des entreprises à taille humaine, des circuits courts et une distribution juste et raisonnée. Elle a obtenu les labels ECOCERT, Nature & Progrès et Cosmétiques Biologiques. Dans le cadre de notre tournoi, Les Ânes d'Autan nous a offert quelques produits à vous faire découvrir. 

Inspiré du savoir-faire japonais, les produits BIJIN propose des soins visage et corps dont les compositions sont issus de l'agriculture biologique, certifiées ECOCERT avec un conditionnement recyclable et réutilisable. BIJIN développe des produits de qualité et innovants respectant la charte "COSMEDIBLE" témoignant d'un gage de qualité et de l'authenticité des matières premières. Quand une alimentation saine et équilibrée rejoint une bonne hygiène de vie pour la santé de la peau... Dans le cadre de notre tournoi, BIJIN nous a offert quelques produits à vous faire découvrir. 

Accueil toujours chaleureux et passionné au Chat Bleu à Sainte-Adresse, le propriétaire des lieux nous emmène dans son univers entre restaurant et salon de thé, pour une cuisine aussi saine que gustative, aussi exotique qu'équitable. Dans cette "brocante gourmande" les produits bruts, bio et locaux se transforment en mets savoureux et le soir certaines notes de jazz se laissent entendre pour le plus grand plaisir des habitués. Allez découvrir sans plus tarder ce petit écrin de fraîcheur et de légèreté.